Réussir sa conférence Skype en entreprise grâce à l’écran interactif pro

Vous êtes formateur professionnel ? Vous intervenez pour améliorer les compétences et les savoir faire de salariés ? Les formations ou les conférences à distance ont de nombreux vertus. En effet, elles limitent les déplacements et garantissent une meilleure sécurité sanitaire. Cependant, il est important d’offrir des visioconférences de qualité, ce que permet justement Skype et un écran interactif professionnel. Découvrez les nombreux points forts de ce duo gagnant !

Pourquoi choisir Skype pour une conférence en entreprise ?

Ce logiciel équipe déjà de multiples ordinateurs. Depuis 2003, il a profité de multiples améliorations. Aujourd’hui édité par Microsoft, il permet de passer des appels téléphoniques ou de communiquer de façon classique, en utilisant le clavier ou en parlant.

Ce logiciel s’installe facilement sur n’importe quel PC. Chaque participant devra évidemment avoir Skype sur un ordinateur portable ou un PC fixe. Cependant, cette messagerie instantanée est heureusement disponible via un navigateur. Avec Skype Meet Now (qui pourrait se traduire par Rencontre Maintenant !), il est possible d’employer cette application sur n’importe quel terminal, comme une tablette, un smartphone ou un desktop ! Cette appli démocratise donc les visioconférences en s’adressant à tous les publics, experts ou amateurs des nouvelles technologies. Même les personnes peu douées avec l’informatique n’auront aucune difficulté à assister à un conférence en ligne !

Organisateur ou initiateur d’une conférence, d’une réunion de travail ou d’une formation en interne, il suffira d’inviter les personnes en leur envoyant un lien. Pour une conférence réussie, il est important de connaître les adresses emails de tous les futurs participants.

Par ailleurs, assurez-vous de la qualité de l’image diffusée via la webcam de votre ordinateur. Que celle-ci soit intégrée au milieu de l’écran ou fournie à part, elle devra garantir des vidéos correctes. Dans le cas contraire, il sera indispensable d’investir dans une mini caméra. Plusieurs modèles sont à découvrir sur notre boutique en ligne. Vous pouvez par exemple vous doter d’une caméra Full HD (Haute Définition). Sur sa fiche descriptive, vous retrouvez l’ensemble de ses caractéristiques : résolution maximale, angle de vue, accessoires inclus mais aussi dimensions et angles (inclinaison et rotation).

Quels avantages avec l’écran interactif professionnel ?

Afin de présenter des documents, des films ou des diaporamas PowerPoint, pourquoi ne pas vous équiper d’une grande tablette tactile ? La caméra dont nous avons parlé est en effet suffisamment puissante pour filmer et retransmettre les actions réalisées sur cet appareil.

Cet écran peut servir à afficher les visages des participants à une visioconférence sur Skype. Surtout, il permettra de réaliser des actions collaboratives. Un conférencier pourra ainsi donner un côté participatif à ses propos, en sollicitant la participation active du public à distance. Il sera ainsi possible d’annoter un croquis, un dessin ou une photo. Même chose pour un formateur proposant des exercices à réaliser afin de mesurer la bonne compréhension suite à une formation.

Restera à définir l’écran tactile le plus adapté au nombre de participants. Nous guidons nos clients en affichant de multiples informations. Le choix d’un sera ainsi facilité grâce aux multiples informations disponibles ! En effet, la fiche produit mentionne la connectique présente, le ratio d’affichage, la luminosité et le type de verre de protection !

Envie d’en savoir plus sur les solutions CLEVERTOUCH ? Si les logiciels et les matériels présentés dans cet article ont suscité votre intérêt, n’hésitez pas à vous rendre dans nos locaux ! Vous pourrez ainsi découvrir le fonctionnement de plusieurs écrans interactifs permettant les conférences à distance !

This entry was posted in News.