Bonjour.

Nous mettons en oeuvre une série de supports pour vous permettre un usage optimal de l’écran interactif CLEVERTOUCH.

Notre FAQ est un relevé des réponses régulièrement fournies aux questionnements des utilisateurs.

Les catégories et les sujets traités sont alimentés régulièrement par vos contributions. N’hésitez pas à nous communiquer vos commentaires ou suggestions qui alimenteront la communauté !

FAQ – CLEVERSHARE indique PIN CODE incorrect ou pas sur le même réseau

FAQ – CLEVERSHARE indique PIN CODE incorrect ou pas sur le même réseau Généralement, ce message d’erreur survient pour des raisons déjà précisée dans le détail.
  • Vérifiez que vous avez correctement introduit le PIN affiché dans la fenêtre CLEVERSHARE de votre écran CLEVERTOUCH
  • Vérifiez que vous êtes effectivement connecté sur le même segment de réseau (voir les informations réseau sur votre périphérique). Le segment réseau est affiché dans la fenêtre CLEVERSHARE de votre écran CLEVERTOUCH
Si la vérification de ces 2 éléments s’avère inefficace, le souci réside plus que certainement au niveau de la sécurité du réseau informatique ou de la gestion de sécurité de votre PC / MAC. Sollicitez la vérification de la part du service IT pour que le firewall ne bloque pas la communication des ports référencés ci-après. Nous avons récemment rencontré un problème similaire sur une simple BBOX de Proximus. Une mise à jour a provoqué du jour au lendemain l’impossibilité de permettre la communication entre CLEVERSHARE et les périphériques clients. En plaçant un simple routeur WiFi, nous avons démontré la situation provoquée par une sécurisation outrancière des ports LAN de la BBOX. Lien vers les exigences réseau pour les différentes applications du CLEVERTOUCH

Ports requis CLEVERSHARE version 1

Communication vers le serveur d’activation Eshare/Clevershare service :

• TCP Port: 8001 • DNS:h1.ee-share.com • IP:74.207.254.152

Communication locale entre CLEVERSHARE et les périphériques clients :

• TCP Ports: • 51010 – Video URL receive port • 52020 – Touch signal transfer port • 51030 – Video stream port • 51040 – Protocol handshake port • 8121 – Control information port UDP Ports: • 48689 – Device discovery/search port

Ports requis CLEVERSHARE version 2

Communication vers le serveur d’activation Clevershare service :

1. TCP Port:80 & 443 2. DNS:linkmsg.seewo.com/seewo-link/api/v1/register 3. IP:Access using DNS  

Communication locale entre CLEVERSHARE et les périphériques clients :

• TCP Ports : 7385 / 29736 / 2067 / 39458   Vous avez d’autres questions au sujet de cette FAQ ? N’hésitez pas à nous contacter au +32 (0) 69 60 80 00 ou au +32 (0) 10 77 07 07 Nous assurons également le support sur base de votre mail envoyé à info@ecraninteractif.be

FAQ – MDM ports réseau requis

FAQ – MDM ports réseau requis

Lien vers les exigences réseau pour les différentes applications du CLEVERTOUCH

There are two areas to be considered for network requirements :

• Browser Side = MDM web portal that the Agent Side communicates to.
• Clevertouch LUX (Android) Agent Side = The service running on Clevertouch Android Module which communicates to the Browser Side.

Browser Side :

1. MDM Application Server: https://clevertouch.glbth.com – If possible we recommend to whitelist https://*.glbth.com (Port: 443 & dynamic IP)
2. Location resolve by IP service: https://pro.ip-api.com
3. Open Street Map: https://*.tile.openstreetmap.org
4. Online chat: https://static-v.tawk.to
5. Streaming protocol servers: Webrtc over UDP *.glbth.com (Port: 443 & dynamic IP)

Clevertouch LUX (Android) Agent Side:

1. MDM Application Server: https: //clevertouch.glbth.com – If possible we recommend to whitelist https://*.glbth.com (Port: 443 & dynamic IP)
2. Streaming protocol servers: https://*.glbth.com (Port: 443 & dynamic IP)
3. Push notification system :
• Primary: Port 443 to clevertouch.glbth.com or preferably *.glbth.com
• Secondary: Should the primary fail or be too slow uses Google’s Firebase Cloud Messaging (FCM), for completeness of setup please read the following and allow the three ports either to all public IP’s are just the Google ASN ranges as listed below.
• The ports to open are: 5228, 5229, and 5230. GCM typically only uses 5228, but it sometimes uses 5229 and 5230.
• Google ASN:
• 104.132.0.0/23
• 104.132.11.0/24
• 104.132.141.0/24
• 104.132.34.0/24
• 104.132.5.0/24
• 104.132.51.0/24
• 104.132.7.0/24
• 104.132.8.0/24
• 104.133.0.0/24
• 104.133.2.0/23

 

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FAQ – MDM configuration des paramètres

FAQ – MDM configuration des paramètres

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FAQ – CLEVERMESSAGE configuration des paramètres

FAQ – CLEVERMESSAGE configuration des paramètres

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FAQ – CLEVERTOUCH mise à jour

FAQ – CLEVERTOUCH mise à jour

Pour réaliser la mise à jour de votre écran CLEVERTOUCH, veuillez accéder au menu des paramètres.

Au bas de l’écran, sélectionnez l’option « Système ».

Vous pouvez, au choix, réaliser la mise à jour du module Androïd ou de la dalle tactile, en appuyant sur le bouton « vérifier les mises à jour » en regard de chacune des possibilités.

Si votre écran est déjà à jour, le système vous le confirmera.

Le cas échéant, le système vous demandera de confirmer votre accord pour la mise à jour.

Une fois la procédure lancée, veuillez attendre le message qui signalera la fin de procédure ou le redémarrage de l’écran avec un retour à l’écran d’accueil. Attention, selon l’importance de la mise à jour, le redémarrage de l’écran n’est pas systématiquement requis.

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FAQ – Guide de l’utilisateur CLEVERTOUCH

Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir toutes les informations utiles à l’exploitation optimale de votre écran interactif CLEVERTOUCH

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