FAQ – CLEVERSHARE indique PIN CODE incorrect ou pas sur le même réseau

FAQ – CLEVERSHARE indique PIN CODE incorrect ou pas sur le même réseau

Généralement, ce message d’erreur survient pour des raisons déjà précisée dans le détail.

  • Vérifiez que vous avez correctement introduit le PIN affiché dans la fenêtre CLEVERSHARE de votre écran CLEVERTOUCH
  • Vérifiez que vous êtes effectivement connecté sur le même segment de réseau (voir les informations réseau sur votre périphérique). Le segment réseau est affiché dans la fenêtre CLEVERSHARE de votre écran CLEVERTOUCH

Si la vérification de ces 2 éléments s’avère inefficace, le souci réside plus que certainement au niveau de la sécurité du réseau informatique ou de la gestion de sécurité de votre PC / MAC.

Sollicitez la vérification de la part du service IT pour que le firewall ne bloque pas la communication des ports référencés ci-après.

Nous avons récemment rencontré un problème similaire sur une simple BBOX de Proximus. Une mise à jour a provoqué du jour au lendemain l’impossibilité de permettre la communication entre CLEVERSHARE et les périphériques clients. En plaçant un simple routeur WiFi, nous avons démontré la situation provoquée par une sécurisation outrancière des ports LAN de la BBOX.

Lien vers les exigences réseau pour les différentes applications du CLEVERTOUCH

Ports requis CLEVERSHARE version 1

Communication vers le serveur d’activation Eshare/Clevershare service :

• TCP Port: 8001
• DNS:h1.ee-share.com
• IP:74.207.254.152

Communication locale entre CLEVERSHARE et les périphériques clients :

• TCP Ports:
• 51010 – Video URL receive port
• 52020 – Touch signal transfer port
• 51030 – Video stream port
• 51040 – Protocol handshake port
• 8121 – Control information port

UDP Ports:
• 48689 – Device discovery/search port

Ports requis CLEVERSHARE version 2

Communication vers le serveur d’activation Clevershare service :

1. TCP Port:80 & 443
2. DNS:linkmsg.seewo.com/seewo-link/api/v1/register
3. IP:Access using DNS

 

Communication locale entre CLEVERSHARE et les périphériques clients :

• TCP Ports : 7385 / 29736 / 2067 / 39458

 

Vous avez d’autres questions au sujet de cette FAQ ? N’hésitez pas à nous contacter au +32 (0) 69 60 80 00 ou au +32 (0) 10 77 07 07

Nous assurons également le support sur base de votre mail envoyé à info@ecraninteractif.be