Cleverstore education

La classe numérique est devenue une expression courante et une réalité. Elle fait référence à l’utilisation des nouvelles technologies dans l’enseignement : l’écran interactif en est l’élément essentiel.

Il y a quelques années encore, l’écran interactif était trop cher pour que toutes les écoles puissent en être équipées.
Depuis, les prix ont baissé significativement et, surtout,l’écran tactile est devenu un meilleur investissement à long terme.

Contrairement aux autres solutions, il ne nécessite pas de maintenance, et ne présente pas de problème de calibrage. De plus, aucun problème de reflets ne se présente avec un écran interactif. Mais c’est surtout la durée de vie et la robustesse de l’écran tactile (d’environ 50 000 heures d’utilisation) qui en fait une solution parfaitement adaptée à une utilisation dans le milieu éducatif.

L’écran interactif est une révolution pédagogique pour les enseignants

Des logiciels dédiés à la pédagogie, spécialement développés pour une utilisation sur écran tactiles permettent aux professeurs de préparer leurs cours en amont, de les animer facilement et de susciter un intérêt croissant des élèves, par le biais de l’écran tactile.

Par ailleurs, de nombreuses fonctionnalités complètent l’écran interactif, comme par exemple les outils d’annotations qui permettent de souligner, entourer, mettre en évidence telle ou telle information.

Conçus pour être utilisés en multitouch, les derniers logiciels pour écran interactif se révèlent être des solutions vraiment interactives et collaboratives.

Comme il est simple et rapide à prendre en main, l’écran interactif est une solution « clefs en main », qui ne nécessite pas de longue et complexe période de formation. Ce gain de temps est renforcé par le fait qu’il est facile de récupérer des contenus pédagogiques d’une année sur l’autre, de les enregistrer, et de les modifier légèrement si nécessaire.

En complément des logiciels, l’écran interactif présente d’autres ressources.

Equipé d’un module Androïd, l’écran interactif est autonome et fournit de nombreux outils tels que tableau blanc, navigateur web, lecteur audio / vidéo, ….

Le CLEVERSTORE met à disposition une infinité d’applications spécialement développées à des fins éducatives. L’enseignant bénéficie alors d’une bibliothèque très fournie d’application (évaluation en ligne, jeux éducatifs, ressources pédagogiques, etc).

Un écran interactif peut aussi être un moyen de capter l’attention des élèves, dont les capacités de concentration divergent.

Cette solution permet l’utilisation de toute type de média : une image peut être une carte de géographie à annoter, une vidéo peut être un cours de langue étrangère, un fichier audio peut être un exercice de compréhension, etc.

L’écran interactif dispose de toute la connectique nécessaire pour communiquer avec d’autres périphériques : entrées vidéos câblées, ports USB pour importer / exporter des fichiers.

En outre, une fois raccordé à votre réseau informatique, l’écran interactif offrira toutes les possibilités de connexion sans fil.