Dynamisez votre communication avec un écran interactif

Quels sont les avantages de l’écran interactif en entreprise ? Ces dernières années, les progrès technologiques ont permis aux entreprises de se développer efficacement. Au delà le WEB, d’autres technologies attirent également les professionnels.

Parmi elles, il y a notamment les écrans interactifs qui combinent et offrent les avantages du PC, de la tablette et du tableau blanc, en y ajoutant les fonctions interactives et collaboratives, que ce soit pour les multinationales ou encore les PME.

L’écran interactif est un appareil entièrement autonome qui peut parfaitement fonctionner sans aucune autre contrainte.

D’autre part, il est aussi possible d’installer un écran tactile dans différentes configurations. Ces écrans interactifs intègrent un système d’exploitation autonome, favorisant une utilisation simple. Ils fonctionnent de la même manière qu’une tablette ou qu’un smartphone, mais en très grand format !

Un écran interactif pour plus de productivité

L’écran interactif, considéré comme un véritable outil collaboratif offrant une utilisation simple, trouve parfaitement sa place dans une salle de réunion ou encore dans un bureau. Ces appareils permettent de réaliser une présentation du résultat et d’un nouveau projet. Chaque intervenant affiche, sans fil, ses propres information, les partage avec les autres participants qui annotent ou corrigent certaines informations.

Il est tout à fait possible de présenter en détail et d’une manière plus claire des données importantes. D’autre part, un écran interactif permet aussi de fournir des précisions sur certains points aux différents collaborateurs.

Toutes les informations rédigées sur l’écran interactif peuvent être enregistrées et diffusées largement.

Un écran interactif pour plus de productivité

L’avantage principal d’un écran interactif est sa capacité à offrir une meilleure collaboration entre les salariés lors d’une réunion d’entreprise. Il leur sera ainsi plus facile de participer et de faire des propositions.

L’utilisation du doigt ou d’un stylet suffit pour donner son avis. La prise de décision est grandement favorisée par l’implication directe des participants

La collecte des idées des collaborateurs se fait également rapidement et simplement grâce à un écran interactif. Ces solutions intègrent généralement un logiciel permettant une meilleure organisation d’une réunion.

De plus, de nombreux équipements innovants sont proposés par un écran interactif. Organiser une réunion à distance devient ludique, permettant une interaction permanente avec les interlocuteurs distants, via un affichage de grande dimension de haute qualité. Une simple caméra de visioconférence complète l’équipement.

D’autre part, un écran tactile est un outil BYOD (Bring your own device) car doté d’un système de connexion performant. L’interactivité est alors optimisée au sein d’une entreprise et simplifie le développement d’une idée.

Les utilisateurs accèdent à une multitude d’applications et disposent d’un espace de travail géant. Les avantages de l’écran interactif en entreprise !